Site Web Developers Ltd
     
Vous êtes ici : Home Méthode Travail des accords

Travail des accords

L’attention de celui qui écoute sert d’accompagnement dans la musique du discours. (Joseph Joubert)

Vous remarquerez que souvent, lorsque votre chanteur préféré s'accompagne d'une guitare pour chanter, il immobilise plusieurs doigts de la main gauche sur le manche tandis que de la main droite effectue des battements en aller retour sur les cordes produisant ainsi des accords au son chaleureux et rythmé. aeration.jpg Parfois même les doigts de cette main jouent successivement chaque corde du grave à l'aigüe produisant de délicieuses arabesques sonores que l'on appelle des arpèges.

Le travail des accords est donc trés important et sera certainement ce qui demandera le plus de travail au guitariste débutant surtout lorsqu'il s'agira de les enchainer:

Voiçi donc quelques conseils à l'intention du néophyte désireux de commencer à s'initier seul ( pour gagner du temps ) en attendant de trouver un professeur.

Lecture des diagrammes d'accords:

aeration.jpg

Vous en avez certainement déjà aperçu sur des sites de partitions sur internet ou bien dans un magasin de musique si par curiosité vous vous êtes attardés à feuilleter les Songs Books de vos musiciens préférés.

Vous observerez sur les deux schémes ci-dessus la correspondance entre le diagramme d'accord et le manche la guitare. Vous pouvez donc constater, que lorsque l'on tient le manche de la guitare face à soi, l'orientation des cordes sur la guitare est la même que celle représentée sur le diagramme de droite. Le diagramme est donc une réplique fidèle de l'aspect du manche avec ses barettes repésentées (lignes horizontales).

En dessous de la dernière ligne horizontale, chaque corde ( lignes verticales en couleur ) est représentée par une lettre soit du grâve à l'aigüe ( de gauche à droite ) E A D G B e.

Avec ce système de notation, on indique les cordes qu'il faut pincer à l'aide de gros points ( non placés ici ) qui miment la position des doigts sur le manche.

Le doigté ( les doigts à utiliser ) sont indiqué par des chiffres arabes.

La toute première ligne surlignée en noire au-dessus de la première case du diagramme représente le sillet (case 0 ou son de la corde à vide) de la guitare qui nous indique que le diagramme commence tout en haut du manche, ce qui n'est pas toujours le cas.

Si l'accord se trouve au milieu du manche on indiquera la position où se place le premier doigt ( l'index ) par un chiffre romain. Ex . V = premier doigt à la 5ème case.

Pour toute question et information complémentaire n'hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous renseigner.

La Pédagogie

image

PM School, s'inspire essentiellement de la pédagogie Berklee USA.

Berklee a la réputation d'être la plus prestigieuse et la meilleure école de musique du monde.

Nos Instruments

image PM School propose une sélection de guitares que vous pouvez utiliser lors de vos cours.

Les Cours

image Les cours de guitare vous permettront d'atteindre rapidement vos objectifs.

PM School vous apporte tous les moyens techniques.

Studio et l'Enregistrement

image PM School annonce la création de son nouveau Studio, vous y trouverez les conditions d'études optimales.
Nous possédons l'équipement pour réaliser vos rêves!

© Copyright ‘2018’ PM-GuitarSchool. Tous droits réservés. Hosted and powered by Site Web Developers Ltd